jeudi 18 avril 2013

Limoux. Le patron d'un multiservice agressé verbalement

incivilités

«Ce n'est pas dans notre esprit de ne pas bien accueillir la clientèle. Mais il y a des situations qui sont intolérables». Dans le registre de plus en plus chargé des incivilités auxquelles sont confrontées les personnes qui ont un contact direct avec le public d'une manière générale, les services publics précisément, mais aussi les commerçants en première ligne, qui occupent une place de choix dont ils se passeraient. Les limites de l'agression verbale, car c'est toujours par un dérapage que cela commence, ont été franchies mardi après-midi, à la boutique multiservices de Flassian, lorsqu'un client d'âge adulte, arrive accompagné d'un enfant pour acheter une canette de bière qu'il a déjà entamée, et un paquet de cigarettes. La personne n'a pas assez d'argent pour payer ses achats, et dépitée, propose de rendre la bière - qui est entamée -. L'enfant qui l'accompagne veut des bonbons. L'adulte, qui a essayé de l'en dissuader, «craque» : «Il a le droit de voler un bonbon», assure-t-il aux commerçants. Le ton monte ainsi qu'on peut le voir sur le film de la caméra vidéo qui a enregistré entièrement la séquence. Les propos sont orduriers. Les Bareilles tentent de calmer le jeu. Et de garder leur sang-froid. La scène se passe devant deux ou trois clients médusés. Les gendarmes ont été saisis de l'affaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/18/1608302-limoux-le-patron-d-un-multiservice-agresse-verbalement.html

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