mercredi 24 avril 2013

Saint-Médard-en-Jalles : Leclerc évacué suite à la découverte d'un sac suspect

Il n’y a pas eu de panique mais c’est bel et bien une grenade que les démineurs ont neutralisée, hier, en milieu de matinée, dans la galerie marchande du centre Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles. Certes, il s’agit d’une grenade d’exercice, mais elle avait été repeinte en noir et pouvait présenter un réel danger en cas de manipulation.
C’est un agent de sécurité qui a vu, peu après l’ouverture des portes, vers 9 heures, un sac plastique déposé dans une jardinière. Il s’est approché et a aperçu la grenade. Il a aussitôt avisé la direction de l’hypermarché qui a prévenu les gendarmes.

Les clients ont été invités à sortir du magasin pour rejoindre le parking. Un périmètre de sécurité a été établi dans la galerie marchande, passée au peigne fin par les gendarmes.
Les démineurs de la sécurité civile ont récupéré l’engin et l’ont neutralisé tandis que les gendarmes de la brigade de Saint-Médard veillaient à tenir les clients éloignés.
Ces derniers ont pu à nouveau pénétrer dans l’hypermarché vers 11 heures tandis que les enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de Bordeaux-Bastide et ceux de la Cellule d’investigation criminelle (CIC) procédaient à de minutieux relevés pour tenter de retrouver le propriétaire du sac. Des bandes de vidéosurveillance ont également été saisies et vont être visionnées au cours des prochaines heures.
http://www.sudouest.fr/2013/04/23/sac-suspect-decouvert-le-centre-leclerc-evacue-1032823-3145.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire