jeudi 4 juillet 2013

Trafic d'armes à Marseille : six personnes interpellées, dont deux militaires

Six personnes dont deux militaires ont été interpellées lundi et plusieurs pistolets-mitrailleurs saisis dans la région de Marseille, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Ces interpellations sont le fruit de plusieurs mois d'enquête sur un trafic d'armes. Six personnes, dont deux militaires d'active, ont été interpellés jeudi matin à Marseille, a-t-on appris auprès du parquet. Des armes ont également été saisies, dont 14 pistolets-mitrailleurs Scorpio. Le procureur de la République tiendra un point presse dans l'après-midi.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/trafic-d-armes-dans-la-region-de-marseille-six-personnes-interpellees-8096902.html

mercredi 3 juillet 2013

Un chauffeur de bus agressé et un autre en garde à vue

Ces deux derniers jours ont été animés dans la société de bus Ametis. Lundi, un chauffeur a été pris à partie par un individu en possession d'une arme de poing. Le lendemain, mardi, un autre chauffeur s'est retrouvé en garde à vue suite à un comportement dangereux au volant, qui lui a d'ailleurs valu un accrochage avec un véhicule. Selon le procureur, « il y a de fortes présomptions de conduite sous emprise de produits stupéfiants ».

Deux faits pour lesquels aucune information n'a, pour l'instant, filtré du commissariat de police. Du côté du personnel de la société de transport, là encore, c'est le silence radio. Le premier incident s'est produit, lundi vers 13 h 30, sur la ligne 3 dans le secteur du collège Guy Maréchal. Un chauffeur de bus a eu un différend avec un automobiliste. Le ton est monté et ce dernier a sorti une arme de poing qu'il n'a heureusement pas utilisé. Le chauffeur de bus, pris à partie, a été déposé plainte lundi après-midi.

Hier matin, vers 10 h 30, des usagers du bus ont eu une belle frayeur après qu'un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule dans le quartier Saint-Maurice. Au final, le bus a accroché une voiture. L'accident n'a fait aucune victime. Les services de police sont intervenus quelques instants après la collision.
 

« Des clients inquiets de sa conduite »
 

Le chauffeur de bus, âgé d'une trentaine d'années, a été ramené au commissariat où il a été placé en garde à vue. « Un certain nombre de clients ont été inquiets par le comportement et la conduite du chauffeur avant même l'accrochage. Il ne semblait pas dans un état normal », souligne le directeur d'exploitation de la société de transport, M. Duval. Ce dernier nous confirmant que le chauffeur était toujours dans les locaux du commissariat, hier après-midi. « Son cas est entre les mains de la police et de la justice », a-t-il confié, se refusant à tout autre commentaire. Hier en fin de journée, le procureur a confirmé le placement en garde à vue du chauffeur de bus. D'après ses dires, il y a de fortes chances que son écart de conduite soit lié à la prise de produits stupéfiants.
http://www.courrier-picard.fr/region/un-chauffeur-de-bus-agresse-et-un-autre-en-garde-a-vue-ia167b0n126022

Brunerie soupçonné de violences sur sa compagne

Maxime Brunerie fait de nouveau parler de lui. Aujourd'hui âgé de 36 ans, celui qui avait essayé de tuer Jacques Chirac le 14 juillet 2002, a été interpellé "il y a une quinzaine de jours" et "placé en garde-à-vue au commissariat de Gennevilliers", dans les Hauts-de-Seine, selon les informations de RTL mercredi matin.
Soupçonné de violences sur sa compagne, Maxime Brunerie a été mis en examen selon RTL. Remis en liberté, il a été placé sous contrôle judiciaire.
 

Lunel : sept personnes évacuées du centre commercial où un braqueur semble retranché

Un homme, qui aurait tenté de braquer un commerce dans le centre des Portes de la Mer à Lunel en début de soirée, serait toujours retranché à l'intérieur. Sept employés, restés cachés à l'intérieur du magasin, ont été exfiltrés peu après 23 heures par le Groupe d'intervention 2e génération d'Orange.
Un braqueur s'est retranché dans la galerie du centre commercial des Portes de la mer à Lunel, ce mardi soir, vers 20 h 45. Ce centre commercial, qui abrite un Intermarché, est situé à l'entrée de Lunel, au bord de la RN 113. Les gendarmes de Lunel sont rapidement arrivés sur place. Ils ont établi un périmètre de sécurité. Plusieurs personnes ont été évacuées mais sept employés du magasin étaient restés cachés à l'intérieur.
Evacuation de sept personnes


Le groupe d'intervention 2e génération est arrivé vers 22 heures en provenance d'Orange. Ses hommes ont rempli leur mission avec succès : sortir les sept personnes qui étaient restées à l'intérieur du centre commercial à l'insu du forcené. Il s'agissait d'employés du centre commercial. Certainement des vigiles et des caissières. Ils ont été accueillis par le directeur du magasin à la sortie. Leurs familles avaient été confinées un peu plus loin sur le parking. 
Négociations lancées
Le Groupe d'intervention de la police nationale avait été prévenu et la possibilité d'une arrivée par hélicoptère. Mais vers minuit  ce sont des négociations qui ont débuté sur place. Deux négociateurs tentant de rentrer en contact avec l'homme. Les gendarmes n'avaient plus eu de contact avec lui depuis leur arrivée sur site. L'hypothèse qu'il se soit enfui était donc également évoquée. Mais ils débutaient la phase de négociations, puis sans doute d'intervention, considérant que le braqueur pouvait toujours se trouver retranché quelque part dans ce vaste magasin. 

http://www.midilibre.fr/2013/07/02/lunel-un-forcene-retranche-dans-un-centre-commercial,725995.php