mercredi 3 juillet 2013

Un chauffeur de bus agressé et un autre en garde à vue

Ces deux derniers jours ont été animés dans la société de bus Ametis. Lundi, un chauffeur a été pris à partie par un individu en possession d'une arme de poing. Le lendemain, mardi, un autre chauffeur s'est retrouvé en garde à vue suite à un comportement dangereux au volant, qui lui a d'ailleurs valu un accrochage avec un véhicule. Selon le procureur, « il y a de fortes présomptions de conduite sous emprise de produits stupéfiants ».

Deux faits pour lesquels aucune information n'a, pour l'instant, filtré du commissariat de police. Du côté du personnel de la société de transport, là encore, c'est le silence radio. Le premier incident s'est produit, lundi vers 13 h 30, sur la ligne 3 dans le secteur du collège Guy Maréchal. Un chauffeur de bus a eu un différend avec un automobiliste. Le ton est monté et ce dernier a sorti une arme de poing qu'il n'a heureusement pas utilisé. Le chauffeur de bus, pris à partie, a été déposé plainte lundi après-midi.

Hier matin, vers 10 h 30, des usagers du bus ont eu une belle frayeur après qu'un chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule dans le quartier Saint-Maurice. Au final, le bus a accroché une voiture. L'accident n'a fait aucune victime. Les services de police sont intervenus quelques instants après la collision.
 

« Des clients inquiets de sa conduite »
 

Le chauffeur de bus, âgé d'une trentaine d'années, a été ramené au commissariat où il a été placé en garde à vue. « Un certain nombre de clients ont été inquiets par le comportement et la conduite du chauffeur avant même l'accrochage. Il ne semblait pas dans un état normal », souligne le directeur d'exploitation de la société de transport, M. Duval. Ce dernier nous confirmant que le chauffeur était toujours dans les locaux du commissariat, hier après-midi. « Son cas est entre les mains de la police et de la justice », a-t-il confié, se refusant à tout autre commentaire. Hier en fin de journée, le procureur a confirmé le placement en garde à vue du chauffeur de bus. D'après ses dires, il y a de fortes chances que son écart de conduite soit lié à la prise de produits stupéfiants.
http://www.courrier-picard.fr/region/un-chauffeur-de-bus-agresse-et-un-autre-en-garde-a-vue-ia167b0n126022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire