Un bus a pris feu ce mercredi matin, vers 8 heures, devant le collège Albert-Debeyre à Beuvry, près de Béthune. Aucun passager ne se trouvait à bord et la conductrice n’a pas été blessée. Mais le feu a totalement détruit le véhicule malgré l’intervention des pompiers, sous les yeux des élèves qui arrivaient en cours.
La conductrice d’un bus scolaire arrivait au collège Albert-Debeyre, à Beuvry, quand on l’a alertée que de la fumée s’échappait du moteur à l’arrière. Elle est aussitôt sortie du bus, un autre chauffeur est arrivé avec un extincteur mais le feu a vite pris de l’ampleur et a gagné tout l’arrière du véhicule. Rapidement alertés, les pompiers de Béthune et Nœux voyaient déjà l’important nuage de fumée bien avant d’arriver sur place.
Le bus s’embrasant juste devant l’établissement scolaire et le vent poussant la fumée vers les bâtiments, l’équipe pédagogique a fermé portes et fenêtre et mis les élèves qui arrivaient en cours à l’écart, pendant que les soldats du feu éteignaient les flammes. Le bus de la société Tadao a malgré tout été entièrement détruit. Aucune victime n’est à déplorer, aucun élève ne se trouvait dans le bus et la conductrice n’a pas été incommodée par la fumée. Vers 10 heures, le garage Ratel était toujours sur place pour enlever l’épave du bus
http://www.lavoixdunord.fr/region/beuvry-un-bus-en-feu-devant-le-college-debeyre-ia30b0n1251017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire