mardi 14 mai 2013

Biarritz : un incendie ravage un squat à Saint-Charles

L'alerte a été donnée vers 13 h 30. Des riverains ont vu des flammes et une épaisse fumée s'échapper du toit d'une maison située au 14 rue Albert 1er, dans le quartier Saint-Charles de Biarritz. Les sapeurs-pompiers du BAB sont intervenus immédiatement sur place avec d'importants moyens: deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle, ainsi que des véhicules de secours aux blessés et asphyxiés. Personne n'était dans les lieux et n'aurait été blessé.
Le quartier a été également investi par de nombreuses forces de Police Nationale, des CRS ainsi que des policiers municipaux.Il est vrai que la maison qui a été touchée par le sinistre est défavorablement connue. Abandonnée et négligée par ses propriétaires depuis plusieurs années, suite à un conflit de succession, elle abrite des SDF et des jeunes, qui profitent du squat.

Tous ces occupants ne sont pas toujours très calmes. Des enquêteurs de la Police Nationale ont entrepris de rechercher des témoins et devront déterminer les causes du sinistre, probablement accidentelles. Une dame qui habite la rue a vu ces derniers jours pas mal d'activité dans la maison. Les squatteurs y entreposaient des vêtements et effets personnels et toutes sortes d'objets, bouteilles, etc.
Ces compagnons d'infortune cuisinaient également dans des conditions sommaires, sans életricité, ni gaz. Un feu de cheminée mal éteint ou une cigarette jetée dans un tas de papiers, tissus ou bois ont très bien pu également amorcer le feu.

http://www.sudouest.fr/2013/05/14/biarritz-un-incendie-ravage-un-squat-a-saint-charles-1053557-4037.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire