mardi 2 février 2016

Car-jacking à Périgueux : l'automobiliste secourue par deux témoins

Un jeune homme qui s'en était violemment pris à une conductrice a été maîtrisé par des passants. Son procès qui devait se tenir ce lundi a été renvoyé
Placé en garde à vue pas plus tard que la semaine dernière pour conduite d'un scooter sous l'emprise de l'alcool et refus d'obtempérer, un Bordelais de tout juste 24 ans a trouvé le moyen de s'illustrer une nouvelle fois ce week-end avec une tentative de car-jacking. Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 3 heures du matin, l'homme en état d'ivresse s'en est pris à une automobiliste qui tentait de sortir du parking de la place Bugeaud, en plein centre-ville de Périgueux.
La conductrice venait tout juste de baisser sa vitre et d'ouvrir sa portière pour insérer son ticket dans la borne de sortie. Lui, en a profité pour se jeter sur la jeune femme et tenter de l'extraire de l'habitacle en la menaçant. Malgré les intimidations répétées, la propriétaire du véhicule a résisté et réussi à rentrer à l'intérieur de la voiture. Mais c'était compter sans la détermination de son agresseur, qui a profité de la vitre ouverte pour la saisir à pleines mains par les cheveux.

Il devait comparaître ce lundi

En apercevant la scène, un piéton et un automobiliste, qui descendaient chacun de leur côté les boulevards, ont accouru vers le véhicule et réussi à maîtriser le jeune homme. Placé en garde à vue aussitôt après son interpellation par la police, l'auteur de la tentative de car jacking devait comparaître ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. L'audience a finalement été renvoyée au 7 mars. Un mandat de dépôt a été délivré, le suspect restera donc en détention jusqu'à son procès.
http://www.sudouest.fr/2016/02/01/car-jacking-a-perigueux-l-automobiliste-secourue-par-deux-temoins-2260147-1980.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire