vendredi 5 février 2016

Il passe la nuit dans sa voiture à cause de son GPS

Le GPS, c'est bien, mais c'est parfois trompeur. Un Toulousain en a fait l'amère expérience mercredi soir.
Parti de la «Ville rose» en direction d'Aulus-les-Bains, en Ariège, pour rejoindre son fils malade dans un centre de vacances, l'homme s'est retrouvé coincé au Port-de-Lers, à 1 517 mètres, fermé à la circulation à cause de la neige. Il a donc passé la nuit dans son véhicule.
Sauf que ses proches, n'ayant pas de nouvelles, ont alerté la gendarmerie à 23 h 40, mercredi 3 février, dans la soirée. Trois équipes, venues des brigades d'Ax-les-Thermes, Tarascon-sur-Ariège et Massat, se sont lancées à la recherche du «naufragé de la route». Ils ont «fouillé» différents secteurs (col de Latrape, route de Guzet, route de Coufflens, plateau de Beille, entre autres) jusqu'à 4 h 30, ce jeudi matin. Mais sans succès.
Pendant ce temps, l'automobiliste toulousain a attendu le lever du soleil. Il a réussi à faire demi-tour et à redescendre dans la vallée pour demander son chemin.
Peut-être que, la prochaine fois, outre son GPS, il pensera à regarder les panneaux routiers indiquant les cols fermés, ou à préparer son déplacement en se renseignant sur l'état des routes, surtout en hiver et dans un département de montagne
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/05/2270540-passe-nuit-voiture-cause-gps.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire