dimanche 17 avril 2016

Drame familial à Glageon : l'agriculteur était "dépressif depuis plusieurs années"

Bien qu'aucune piste ne soit officiellement écartée, le parquet de Valenciennes en charge de l'enquête confirme ce samedi que la piste de l'infanticide et du suicide reste privilégiée après la découverte vendredi à Glageon (Nord) des corps sans vie de Jean-Luc-Degaigne, un agriculteur de 62 ans, et de son fils Laurent, âgé de 12 ans. Un fusil de chasse avait été retrouvé sur les lieux du drame.

"Les auditions du voisinage ainsi que celles du cercle familial se poursuivent afin de mieux cerner la personnalité de Jean Luc Degaigne et  le contexte familial dans lequel ce drame s'est produit", explique Christophe Delattre, le vice-procureur de Valenciennes. "Jean-Luc Degaigne était dépressif depuis plusieurs années avec phase d'hospitalisation". Il était notamment suivi au Centre Médico-Psychologique de Fourmies, un suivi qu'il ne respectait pas toujours. "Au surplus, il était en très grande précarité financière", ajoute le magistrat. "Il a été placé en redressement judiciaire le 14 avril 2015 sur assignation de la MSA du Nord pas de Calais. Le mandataire judiciaire a sollicité la liquidation judiciaire, laquelle est  intervenue  le 7 juillet 2015. La liquidation judiciaire était motivée  notamment par l'état de santé précaire de l'intéressé  empêchant toute collaboration avec le mandataire et de son état dépressif rendant son redressement manifestement impossible.

C'était un solitaire, il ne parlait pas beaucoup "Eleveur de vaches laitières, Jean-Luc Degaigne approchait de la retraite. "C'était un solitaire, il ne parlait pas beaucoup, nous on croyait même qu'il était en retraite", nous a confié un de ses voisins du hameau de Couplevoie. "On ne le voyait jamais, il ne parlait à personne, il était toujours enfermé dans sa ferme", confirme un autre. La famille Degaigne est installée depuis des générations sur la commune. "Ça va laisser une trace chez nous", estime Bernard Chauderlot, le maire LR de Glageon. "On est un village calme, rural, avec des soucis aussi, mais ça dépasse l'entendement..." .

Selon le parquet, Jean-Luc Degaigne vivait séparé de la mère de ses 7 enfants depuis plusieurs années. C'est l'un de ses autres fils, âgé de 18 ans, qui a fait la macabre découverte vendredi. "Il a été particulièrement choqué", explique Christophe Delattre. "Il a ensuite été admis au centre hospitalier en état de choc. Il y a passé la nuit. Il sera entendu dès sa sortie par le service d'enquête." Les corps des deux victimes ont été transportées à l'institut médico-légal de Lille ou une autopsie est prévue ce lundi. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute aussi avec lui de ce qui est de l'application +2348149277967, il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder Je le paye si rapidement que le bureau de poste du Colorado reçoit mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables qu'il me donne les lignes de guilde à suivre et voici que je vis de nouveau en bonne santé et que je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je suis en train d'écrire dans tous les articles en ligne pour diffuser l'œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, Il est un grand homme.

    RépondreSupprimer