Les agents du corps des gardes-frontière suisses de la région Jura-Neuchâtel ont dû faire usage d’une de leurs armes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le territoire de la localité de Boncourt, frontalière avec Delle (Territoire de Belfort).
Suite à l’alarme donnée par la police jurassienne à la suite d’un cambriolage commis dans une station-service, les gardes-frontière ont immédiatement engagé des forces sur les lieux. Sur place, ils se sont retrouvés face à une bande de cambrioleurs cagoulés encore en pleine action. Surpris dans leurs agissements et se sentant menacés, les malfaiteurs ont pris la fuite avec détermination, renversant volontairement un garde-frontière avec leur véhicule.
Voyant son collègue au sol et se sentant en danger, un autre agent a alors fait usage de son arme à feu, à une reprise, sur le véhicule en pleine manœuvre de fuite. Après s’être enquis de la santé de leur collègue et forts de l’appui de la police jurassienne, les gardes-frontière se sont alors lancés à la poursuite des délinquants. Mais forts de leur avance, ces derniers leur ont échappé. Un dispositif de recherche commun a été mis en place, mais sans succès.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/07/pres-de-belfort-un-douanier-suisse-tire-sur-des-cambrioleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire