samedi 7 mai 2016

Charente : il croise par hasard son ancien propriétaire et le frappe au visage

L'homme n’avait pas supporté d’être poursuivi en justice par son ex-propriétaire en 2014.
Frédéric, 28 ans, a la rancune tenace. Quand en septembre 2014, le tribunal correctionnel d'Angoulême l'a condamné à s'acquitter de ses loyers impayés et à rembourser les dégradations commises dans le domicile de son propriétaire à hauteur de 2963,17 €, Frédéric a vu rouge. Alors quand mercredi, par hasard, il croise à Champagne-Mouton son ex-propriétaire âgé de 71 ans, son sang n'a fait qu'un tour. « Vous vous êtes jeté sur lui, vous l'avez insulté, frappé de dix coups de poings au visage et vous lui avez exigé d'écrire une attestation comme quoi il retirait sa plainte et renonçait au 3 000 euros que vous lui deviez », rappelle le président du tribunal vendredi, lors de son audience en comparution immédiate.

En récidive

Frédéric a aussi un sens aigu des termes de violences. Il n'a pas mis des coups de poing mais « des calottes ». Calottes qui ont tout de même étourdi le septuagénaire qui s'est vu prescrire quatre jours d'ITT. « Ce n'était pas du tout prémédité. Je regrette. Faut que je me fasse soigner pour mes nerfs. »
Ses nerfs, ils ont souvent lâché. Déjà en 2012, lorsqu'il avait détruit le bien d'autrui par représailles. Son casier fait état de dix mentions. C'est donc dans le cadre de la récidive légale qu'il comparaissait hier. « J'ai eu de mauvaises fréquentations. Maintenant, j'ai ma petite famille, promet-il. En prison, ce n'est pas ma place. Je préfère être dehors. » La procureur, elle, juge la « justice du plus fort » et requiert dix mois de prison dont cinq avec sursis. Le tribunal l'a condamné à six mois dont cinq avec sursis, mise à l'épreuve pendant deux ans, obligation de soins et interdiction d'entrer en contact avec son ex-propriétaire. Ce dernier, absent lors de l'audience, ne s'était pas porté partie civile et ne réclamait aucun dédommagement financier. Sans rancœur...
http://www.sudouest.fr/2016/05/07/le-locataire-violent-un-mois-en-prison-2354084-813.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire