mardi 10 mai 2016

Couple retrouvé mort à Brantôme (24) : le conducteur victime d'un malaise

L'octogénaire britannique décédé avec son épouse vendredi avait perdu le contrôle de sa voiture, qui a plongé dans la Dronne
Vendredi, un couple de Britanniques de 86 et 84 ans installé à Paussac-et Saint-Vivien est mort dans sa voiture dans la Dronne, après une fatale sortie de route au lieu-dit La Côte à Brantôme.
L'examen de corps pratiqué ce week-end sur les victimes laisse supposer que l'octogénaire au volant a été victime d'un malaise cardiaque ou neurologique avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Résidence secondaire

Richard et Mary Lucas avaient acquis une résidence secondaire à Paussac-et-Saint-Vivien il y a plus de vingt ans et y séjournaient deux à trois mois par an. « Ils étaient très appréciés de leur voisinage et ne manquaient pas de participer aux manifestations organisées dans la commune », commentait lundi le maire, Jean-Pierre Desvergne.
Celui-ci a pu rencontrer les fils des victimes, venus spécialement à l'annonce du drame. Selon eux, Richard Lucas avait subi une visite médicale peu de temps avant de venir en France, afin de renouveler son autorisation de conduire pour trois ans, une procédure obligatoire en Grande-Bretagne à partir de 70 ans. Aucun problème n'avait été diagnostiqué.
Les corps des deux Britanniques devraient être rapatriés ce mardi en Angleterre pour y être inhumés.
http://www.sudouest.fr/2016/05/10/brantome-24-le-conducteur-victime-d-un-malaise-2357464-1755.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire