mercredi 26 juin 2013

1€ symbolique pour le médecin, trop courtisé par sa patiente

Version moderne et haut-saônoise de la malade imaginaire, l’affaire prête à sourire. Ce médecin vésulien se dit harcelé, pressé, couvert d’attentions répétitives et rébarbatives : mails, courriers, cadeaux en tous genres (dont un superbe tapis de souris !)…
Cupidon aurait pris en otage le cœur de la prévenue, absente hier. Un cœur d’artichaut selon l’avocat de la défense, Me Glaive : « A écouter Monsieur, j’aurais pu déposer plainte car j’ai eu droit moi aussi à mon lot de cadeaux. Mais la vérité, c’est que ma cliente ne ferait pas de mal à une mouche. »
Le médecin, lui, déplore les venues plus que régulières de cette femme de 57 ans dans sa salle d’attente, alors qu’il n’est plus son médecin traitant, et craint qu’elle ne s’approche de sa famille.
Alors, simplement trop généreuse, cette ex-salariée de PSA licenciée il y a quelques mois ? L’expertise psychiatrique vaut son « pesant de cacahuètes » selon le juge Fernand Kato : « immaturité, débordée affectivement, facilement déstabilisée… »
Me Glaive a eu beau s’escrimer à prouver que la seule issue possible de cette affaire était la relaxe, le juge Kato ne s’est pas laissé amadouer. Trois mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Autre décision de bon sens : l’interdiction de contact avec le médecin, qui lui, sera dédommagé à hauteur d’un euro symbolique. La raison, cette fois, sera-t-elle plus forte que la passion ?

http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2013/06/26/1-symbolique-pour-le-medecin-trop-courtise-par-sa-patiente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire