Dimanche vers 17 heures, six contrôleurs de Keolis descendaient du tramway à la station des Aubiers pour changer de rame lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes. Ils ont subi insultes, menaces et jets de projectiles.
Ils sont alors montés dans le tramway qui arrivait au même moment. Des canettes et des bouteilles ont alors été lancées contre le wagon où ils se trouvaient. Lorsqu’un contrôleur a voulu descendre pour faire cesser l’agression, d’autres jeunes ont rejoint le groupe initial. De nouveau, des projectiles ont été lancés. Personne n’a cependant été touché. À l’arrivée des policiers qui avaient été alertés, tout le monde s’est dispersé.
Keolis et les contrôleurs agressés ont déposé plainte auprès du commissariat central de Bordeaux et une enquête a été ouverte par la brigade des violences de la Sûreté départementale afin de retrouver les auteurs de cette agression qui a duré plusieurs minutes.
Les enquêteurs ont visionné toutes les images des caméras du tramway et de la station des Aubiers et recueilli les témoignages des contrôleurs.
Des investigations qui leur ont permis d’identifier les deux principaux acteurs de ce déchaînement de violence. Ils ont été interpellés hier matin et conduit dans les locaux de la brigade des violences. Là, ils ont tous les deux été reconnus par leurs victimes. Âgés de 16 et 18 ans, ils ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, avec en poche une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel.
http://www.sudouest.fr/2013/04/25/six-controleurs-de-keolis-agresses-1035161-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire