Moins d'une semaine après l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans, dans le quartier de Rome Saint-Charles à Vitry-le-François, les gendarmes en savent un peu plus sur les circonstances qui ont conduit au drame.
Il était environ 23h15 quand la collision entre une Fiat Punto et une Mercedes s'est produite à l'angle des rues Saint-Charles et Blaise-Pascal. Les deux véhicules roulaient à vive allure. Sous la violence du choc, le conducteur de la petite citadine italienne a été éjecté de l'habitacle avant de succomber à ses blessures, après son transport à l'hôpital.
Il ressort de l'enquête que six autres personnes se trouvaient à bord, soit sept au total. Quatre garçons et trois filles. Les six ont pris la fuite après l'accident, laissant la victime derrière elles. Légèrement blessées, trois d'entre elles se sont finalement présentées un peu plus tard aux urgences du centre hospitalier afin d'être soignées. Pour la petite histoire, il s'avère que les quatre garçons, ayant rencontré les filles sur leur route, s'étaient proposés de les raccompagner à leur domicile. L'accident s'est produit sur le trajet.
Le conducteur de la Mercedes, qui se trouvait seul à bord, a quant à lui été sérieusement blessé à la colonne vertébrale. Il souffre également d'un traumatisme crânien. Son état de santé n'a pour le moment pas permis aux gendarmes de l'auditionner. Mais l'enquête a révélé qu'il était à l'origine d'un refus de priorité.
En attendant, l'enquête se poursuit. Elle demeure notamment suspendue, outre notamment l'audition du conducteur mis en cause, aux résultats d'analyses toxicologiques. Personne, dans ce drame, n'a été placé en garde à vue à ce jour.
http://www.lunion.presse.fr/article/region/jeune-tue-un-refus-de-priorite-a-lorigine-de-laccident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire