Younès El Mahmoudi, un Lot-et-Garonnais de 32 ans natif de Marmande, et son cousin marocain de 33 ans, Radouane El Hardoumi, ont respectivement écopé ce mardi midi de 6 et 1 ans de prison ferme.
Ces deux hommes, ainsi qu'un troisième qui n'a pas été poursuivi, avaient été interceptés par les gendarmes au terme d'une course-poursuite motorisée qui aurait pu coûter le vie à un militaire de Saint-Vincent-de-Tyrosse, vendredi après-midi, sur la rocade de Mont-de-Marsan.
Huit kilos de pollen de cannabis avaient été retrouvés dans l'Audi A 3 qui était conduite par Younès El Mahmoudi en dépit d'un taux d'alcoolémie supérieur à 1 gramme d'alcool par litre de sang. Ce véhicule avait été déclaré volé quelques jours plus tôt dans la région bordelaise.
Selon le principal mis en cause, la marchandise avait été récupérée à Béhobie, en Espagne. Elle devait semble-t-il être acheminée jusqu'à Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne.
Des peines de quatre ans de prison et de 18 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis avaient été requises lors de cette comparution immédiate. Les deux hommes devraient faire appel de ce jugement du tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan.
http://www.sudouest.fr/2013/04/16/mont-de-marsan-6-ans-de-prison-ferme-pour-le-passeur-de-drogue-lot-et-garonnais-1027011-3452.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire