jeudi 25 avril 2013

Libourne : cinq personnes arrêtées après l'agression d'un jeune homme

Ce mercredi matin, à 7 heures, une trentaine de gendarmes sont intervenus dans trois points différents de la ville. Ils ont arrêté cinq personnes soupçonnées d'être les auteurs de la violente agression dont a été victime un jeune homme vendredi dernier.
Ce jour-là, à 23h30, la patrouille alertée par des témoins découvre la victime allongée sur le sol rue Etienne-Sabatié, le visage tuméfié, dans un état grave qui nécessitera son transport à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

Les différents témoignages recueillis sur place, ainsi que des relevés d'identité pris alors qu'il se rendaient sur les lieux de l'agression, ont permis aux gendarmes de la brigade des recherches de Libourne à qui l'affaire a été confiée, de remonter rapidement la piste des agresseurs.
Ce matin donc, les militaires du peloton de surveillance et d'intervention, casqué et munis de gilet pare-balle, soutenus par ceux de la compagnie de Libourne, se sont déployés rue Thiers, rue du docteur Moïzès, et cité Garderose.
Les cinq personnes, dont certaines déjà connues pour leur violence, ont été placées en garde-à-vue. Il reste aux enquêteurs maintenant à éclaircir les circonstances encore floues qui ont abouti au passage à tabac du jeune homme. Celui-ci, atteint de la maladie de Gilles de Tourette, souffre de contusions multiples dont une fracture de la mâchoire pour laquelle il a dû subir une opération.

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/libourne-cinq-personnes-arretees-apres-l-agression-d-un-jeune-homme-1034817-2966.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire